Webdesign

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

WEB DESIGN : ON PASSE AU MAQUILLAGE…

Le web design est une étape cruciale dans la création de sites web puisqu’il sous-tend toute l’activité de conception
de l’interface web, en tenant compte des contraintes particulières du support internet :
ERGONOMIE – USAGE -ACCESSIBILITÉ

ACTIVITÉ DE CONCEPTION WEB

QUE CONÇOIT-ON ?

  • architecture de site
  • ergonomie de site
  • l’organisation des pages
  • la navigation sur le site
  • l’arborescence (si je clique ici, je vais par là…).

COMPLIQUÉ ?!
PAS POUR ID Web BIEN SÛR…
Le web design nécessite effectivement de nombreuses compétences, en programmation, en ergonomie, en interactivité, autant que de bonnes connaissances des contraintes techniques liées à cette pratique :
la diversité des terminaux web et de leurs affichages, l’accessibilité, les spécificités des différents langages et processus, la portabilité et le respect des recommandations du W3C (normes web).

WEB DESIGN ET WEB MARKETING

UN GRAND SOURIRE, C’EST DANS LA BOÎTE !

La phase de web design est intimement liée au choix de la stratégie marketing puisqu’elle est pensée en fonction d’un objectif d’affaires. Dans un premier temps, sa conception se présente sous la forme d’une maquette fonctionnelle avec des spécifications techniques :

ERGONOMIE – CHARTE GRAPHIQUE – IDENTITÉ VISUELLE – MARKETING – INTERACTIVITÉ

LES SITES D’ENTREPRISE

AINSI, POUR LA CONCEPTION D’ UN SITE PROFESSIONNEL, LE WEB DESIGN EST DÉFINI SELON LES OBJECTIFS PROPRES À L’ENTREPRISE

POUR UN SITE WEB CORPORATE,
il s’agit d’abord de développer la visibilité de l’offre et de la marque, mais aussi d’améliorer la qualité du trafic, et, bien sûr, de faciliter la création d’un capital relationnel entre les visiteurs et le site en optimisant les temps de réponses des pages.

POUR UN SITE DE E-COMMERCE,
il s’agit essentiellement de transformer les visites en ventes. Le premier indicateur de performance étant la réduction du taux d’abandon du panier.

EN RÉSUMÉ,
il ne suffit pas d’un bon coup de pinceau ou d’un œil d’artiste pour créer le site idéal, c’est-à-dire le vôtre ! Mais….. ID Web vous offre un savoir-faire maîtrisé, pour faire de vos idées autre chose que des cocottes en papier ou des rêves inachevés!

Leave a comment